Rechercher
  • Emilie Jiminiga

GALA DAMADIT

Jan. 2015

Le Gala...

Ce 22 novembre 2014, le deuxième Gala de Da m’a dit fut un franc succès ! L'enthousiasme, la joie d'être ensemble autour du beau projet de Da m'a dit se lisaient sur les visages.

Haut en couleurs grâce aux doigts de fée de Delphine, qui pour l’occasion, changea fruits et légumes en palmiers, navires et cygnes, il y eut d’abord l’apéritif convivial, honoré de la présence d'un représentant du Conseil Général de l'Essonne et de quatre conseillers municipaux de Viry-Châtillon.


La soirée s’est déroulée dans la grande salle de la MJC Saint Exupéry, décorée pour l'occasion. De belles tables, accueillaient 120 personnes autour d'un délicieux dîner concocté par "les Délices d' Alice", traiteur solidaire, et servi par de sympathiques jeunes bénévoles.

Plusieurs avaient mis leurs talents au service de l’association: Marie-Louise, auteur de la grande banderole, des choristes nous ont divertis, suivis par le DJ dont la musique a capté le public. Des danseuses orientales ont enflammé la salle par leur rythme.

talentueux.


 Puis une dizaine de dames ont touché l’audience par leur émouvante illustration gestuelle du poème «À ma mère» de Camara Laye. S’en est suivi un ravissant défilé de mode, puis des jeunes bénévoles ont aussi revisité "Le Petit Prince" avec humour.

Et pendant ce temps-là, dans les coulisses, une courageuse équipe, dressait les assiettes avec classe.

Merci et Bravo à tous ces bénévoles qui, dans la lumière ou dans l'ombre, ont œuvré pour la pleine réussite de ce Gala.


Les véritables rois de la fête furent les enfants!

Leur ronde a sublimé le mot SOLIDARITÉ, thème de la soirée et une vague d'émotion a traversé l'auditoire quand Nathalie a chanté : « Prendre un enfant par la main », d’Yves Duteil, suivi de «We are the word », de Michael Jackson et Lionel Richie, interprété par quatre jeunes choristes.

Ajoutons pour conclure que l'année 2014 s'achève sur un bilan très positif, puisque nous avons obtenu les subventions escomptées. Encore un grand MERCI à tous les participants d'avoir contribué à la réalisation de cette soirée exceptionnelle. Bonne Année 2015!

Maryse, Vice-présidente


Le mot de la présidente

Comment passer d’un rêve à sa réalité ?

Da m’a dit est né d’un souhait qui a fait écho dans le cœur d’une personne, Françoise, dont la volonté et la disponibilité ont pu impulser la création de l’association. Et cet écho a fait résonance dans le cœur d’autres personnes notamment mes collègues de travail, mes enfants, des membres de mon église, jeunes et moins jeunes, des membres de ma famille, des amis... Mais, ce rêve n’aurait pu voir le jour si, voici 10 ans, je n’avais pas rencontré Maryse, aujourd’hui présidente de Da m’a dit, qui avait décelé, malgré mes réticences, que ma vraie place auprès d’enfants était en PMI.

Elle m’a déjà accompagnée à Kpalimé, ainsi que Marie- Louise, notre médecin pédiatre, et c’est à elle que nous devons pour une large part cette deuxième newsletter. Je tiens aussi à remercier notre partenaire Médecin d’Afrique, particulièrement Aline qui n’a pas fléchi devant la tonne de travail que représentaient les dossiers de demandes de subventions. Et nous avons la joie de vous annoncer que nous les avons obtenues à

95 %.Merci donc : à la mairie de Viry-Châtillon, au Conseil Général de l’Essonne, à la Région Ile de France, au Ministère des Affaires Étrangères via le Pra/Osim (Programme d’appui aux projets des Organisations de solidarité internationale issus de l’immigration) et à la Fondation ARTELIA qui, elle, nous enverra sur place un ingénieur en hydrogéologie (mécénat de compétences). Nous allons donc pouvoir démarrer cette année la construction de notre premier centre de PMI au Togo avec l’espoir, qui sait, de voir ce beau projet d’étendre ailleurs en Afrique ! Merci à tous pour l’intérêt et l’amour que vous portez à Da m’a dit.

Emilie

DA M'A DIT
s11151fixed (2).png

Damadit France

1 allée Louis Debondt

91170 Viry-Châtillon

+ 336 78 30 30 00
+ 336 52 52 28 10

Damadit Togo

56 rue des crevettes
Lomé

+ 228 90 04 36 10
+ 228 90 94 84 54

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

NOS PARTENAIRES

Enregistrée en Préfecture de l’Essonne sous le numéro : W912005760

Copyright © 2012 - Da m'a dit - All Rights Reserved - by Gifty

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon